Simon Guienne

Architecte       DPLG

Simplicité

Notre travail consiste à créer des constructions.
Ces constructions n'ont de sens que si elles s'inscrivent dans un contexte et répondent à un programme.

Nous ne proposons pas de solutions stéréotypées et nous nous appuyons sur une étude poussée de l'environnement paysager de chaque projet.

De ce travail préparatoire peut émerger une grande variété de stratégies.
Si certains sujets nous amènent à utiliser des matériaux singuliers, comme des ardoises grands formats 30x60 pour la "mairie de Runan", d'autres nous poussent, à l'inverse, à réinterpréter des formes archétypales dans le cadre de la construction d'une maison de santé et de logements à Le Faouët.
Dans le cas de projets de plus grande taille, comme "l'équipement mixte " de Paimpol, la question du contexte se pose de façon différente: le projet, par sa dimension et la diversité de son programme, crée lui-même son propre environnement et devient un repère urbain.

Nous pensons que la force d'un projet se trouve nécessairement dans la justesse de son inscription dans le site et de la réponse qu'il apporte à son programme.


Partenaires
Armor Ingenierie, Averti, BSO, TCE Ingenierie, Bati-Structures, Bernard Momet Economiste, Lotoux Espace Ingenierie, BATIM Ingenierie, BEHM Structures Bois.


Choix du BIM
Au stade de la conception, le BIM nous permet de faire des prévisions au plus proche du réel, pour une aide efficace à la décision.

Le BIM nous permet d'anticiper les difficultés et d'y parer pour un chantier mieux préparé et sans mauvaise surprise.
 

Architecte Lézardrieux

Architecte Bréhat

Architecte Pontrieux

Architecte Tréguier

  • Wix Google+ page
  • Facebook App Icon

Simon Guienne Architecte à Paimpol. 4, rue Maurice Noguès. 02 96 20 81 15